Restaurant La Gloire de mon Père

Un concentré de Provence

Bienvenue à La Gloire de mon Père !

Sur une place pavée en plein coeur de Seillans, l’un des plus beaux villages de France, nous dressons notre terrasse à l’ombre des platanes bicentenaires.
Autour de la fontaine ou dans notre salle offrant une magnifique vue panoramique sur l’Esterel, prenez le temps de savourez, au son des cigales, une cuisine méditerranéenne raffinée que notre chef, Jérôme Sadot, vous propose au gré des saisons.

LE RESTAURANT

Notre cuisine : la tendance au service du traditionnel

Logo guide Michelin Pour toujours vous proposer une cuisine authentique et surtout de qualité, nous travaillons des produits frais au gré des saisons.
Une formule déjeuner (incluant vin et café), plusieurs menus, des suggestions à l'ardoise, offrent un large choix pour toutes vos envies de cuisine méditerranéenne qui sent bon la Provence.
Avec la récompense d'être dans plusieurs guides, nous nous rassurons ainsi dans la voie que nous avons choisie.

Un peu d’histoire : merci Papa , merci Maman

A la retraite de ses parents, qui furent les boulangers du village durant trente ans, Eric Brunel transformait la boulangerie en restaurant (avec leur aide précieuse !) pour ouvrir à l’aube de la saison 2005.
Par le nom du restaurant et profitant de cette rare opportunité que la vie lui offrait, l’hommage était rendu en bon fils reconnaissant de tous les labeurs passés pour lui permettre de réaliser cette entreprise.

Photo de la boulangerie Brunel

Le restaurant et sa terrasse authentique

Sous les platanes bicentenaires, autour d’une fontaine et son lavoir, installé sur une place pavée en plein cœur du village, le restaurant La Gloire de mon Père dresse sa terrasse.
Notre jolie salle révèle quant à elle une vue panoramique sur la plaine et l’Estérel.

Photo de la terrasse et sa fontaine

LE VILLAGE

Que notre village est beau !
Classé parmi « Les plus beaux villages de France », Seillans s’accroche à flanc de colline, fier de ses deux côteaux qui l’entourent à la façon d’un cirque.
Le bien-être qu’il dégage et sa beauté ont séduit bon nombre d’artistes tels que Max Ernst, Dorothéa Tanning ou Robert Doisneau, qui vécurent à Seillans de nombreuses années. Beaucoup de peintres et de sculpteurs se sont établis au village, à travers des galeries ou petits ateliers, tous certains que Seillans à tout pour être adoré.
En flânant dans les ruelles, on n’a pas de mal à s’imaginer le village deux siècles en arrière, l’authenticité ayant été mis en avant lors des différentes restaurations de ce patrimoine préservé au fil du temps.

Photo de Seillans

NOS PARTENAIRES

Logo Mairie de Seillans
La Mairie de Seillans
www.seillans.fr
Logo de l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Fayence
Office de Tourisme Intercommunal
www.paysdefayence.com
Logo Château des Selves
Château des Selves
www.chateaudesselves.com
Logo Val d'Iris
Val d'Iris
www.valdiris.com
Back To Top